LE MONDE EN POCHE
  • Blog des parents
  • Blog de Kalan
  • Blog de Zephyr
  • Blog d'Anokhi
  • Galerie photo

Kalan's blog

Tahiti et Moorea

3/10/2017

0 Comments

 
Nous sommes arrivés à Tahiti tard dans la nuit mais heureusement, la sœur d’un collègue à mon père et sa maman sont venues nous chercher à l’aéroport. À Tahiti, nous sommes allés au marché local de Papeete, c’est un grand bâtiment avec plusieurs stands à l’intérieur. Les stands varient entre nourriture, habits, bijoux, et artisanat. Nous avons aussi visité quelques plages. Certaines pour faire du snorkeling et d’autres pour admirer leur sable de basalte. À plusieurs reprises, nous avons eu l’occasion d’observer les surfeurs en train de s’amuser sur les vagues.
​
Lorsqu’Anokhi est sortie de l’hôpital (voir blog d’Anokhi), nous sommes allés à Moorea, l’île voisine de Tahiti. Après avoir cherché pendant plusieurs heures un centre de plongée qui était libre, nous en avons enfin trouvé un.

J’ai fait deux plongées, une avec mon papa et une avec ma maman. Avec mon papa, on a vu une tortue qui est partie assez rapidement quand elle nous a vus. On a vu beaucoup de poissons, dont un énorme thon ! Avec ma maman, c’était les requins. Nous avons vu 7 requins pointe noire, dont un qui nous a suivis pendant toute la plongée, 1 requin pointe blanche qui dormait dans une caverne et 2 immenses requins citron (femelles). Nous avons aussi vu une tortue endormie au fond d’une petite dépression rocheuse et un gigantesque barracuda qui se faisait nettoyer les dents. C’était magique, ce sont les meilleures plongées que j’ai faites !

Nous avons pu faire du snorkeling à deux reprises. La première fois, devant notre habitation. C’était magnifique ! Dès qu’on mettait la tête sous l’eau, on voyait des beaux coraux entourés de poissons colorés. Nous avons aussi pu observer des petits poissons beiges qui restaient dehors d’un trou dans le sable. Autour du trou, se trouvait une décoration faite de coquillages beiges, que les petits poissons avaient faite eux-mêmes. Dès qu’on s’approchait du trou, ils retournaient dans leur demeure.

La deuxième fois, nous avons loué un petit bateau et avons navigué jusqu’à un endroit où nous savions que les paysages sous-marins étaient beaux. Dès notre arrivée, nous avons pu voir plusieurs grandes raies et beaucoup de coraux. Il y avait aussi une murène, j’ai adoré ! Après ça, nous sommes allés sur un deuxième site où nous avons pu nager avec de jolis requins pointe noire.

Nous avons pris la route des ananas avec notre voiture pour aller voir, vous l’avez deviné… des ananas ! Quand nous sommes arrivés, nous avons vu une énorme plantation de ce fruit délicieux. Nous étions émerveillés par la manière dont les ananas poussent.

À Moorea, nous avons aussi pu visiter l’institut de recherche en biologie marine de l’Université de Berkeley. La directrice nous a reçus très sympathiquement et nous a donnés un super tour de tous les locaux. Elle nous a présenté les différents projets qui sont actuellement en cours. L’un des projets consistait à calculer à quel taux d’acidité divers coraux blanchissent, c’était très intéressant. Un jour, j’aimerais bien y retourner pour y faire des études et peut-être un jour y travailler.
0 Comments



Leave a Reply.

    Picture

    Author

    Hello, my name is Kalan, I live in Switzerland and I am going to embark on a round-the-world tour. I want to become a marine biologist  when I grow up. I love scuba diving. In addition to scuba diving, I play basketball, I snowboard and I skateboard. 

    Archives

    October 2017
    September 2017
    August 2017
    July 2017
    June 2017

    Categories

    All
    Argentine
    Avant De Partir
    Brésil
    Canada
    Colorado Et Utah
    Machu Picchu
    Monterey Bay
    New York
    Pérou
    San Francisco
    Sequoia National Park
    Toronto
    Washington DC
    Yellowstone

    RSS Feed

Copyright © 2017
  • Blog des parents
  • Blog de Kalan
  • Blog de Zephyr
  • Blog d'Anokhi
  • Galerie photo