LE MONDE EN POCHE
  • Blog des parents
  • Blog de Kalan
  • Blog de Zephyr
  • Blog d'Anokhi
  • Galerie photo

zephyr's blog

Machu Picchu, la cité secrète des Incas

15/8/2017

6 Comments

 
À notre arrivée à Cusco, j’ai remarqué quelque chose de bizarre. J’avais de la peine à respirer. Il paraît que c’est à cause de l’altitude. Dans l’aéroport, il y avait un bol avec des feuilles de coca, à mâcher pour se sentir mieux. Imaginez que en fait, vous avez des poumons plus petits pour respirer. Par exemple, si vous avez 10 ans, comme moi, tout à coup, vous avez des poumons de quelqu’un de 6 ans. Après un moment, on est allés à un restaurant avec de la musique assourdissante. Quand je me suis assis, je commençais à avoir des étours, alors Maman a commandé du Coca-Cola (oui, cette fois-ci du coca comme vous connaissez), car elle a pensé que je manquais peut-être de sucre. Mais je ne me suis pas senti mieux, j’ai dû dormir tout l’après-midi.

Machu Picchu :
Enfin ce que j’attendais depuis le début du voyage ! Ma destination, la destination dont je rêvais, enfin ! Mon frère a choisi la Grande Barrière de corail et ma sœur a choisi Singapour, l’Inde, Hawaii, elle a changé d’idée plein de fois. Finalement, on ira en Inde et à Singapour mais pas à Hawaii. Bon, revenons à nos moutons… Le Machu Picchu était tellement joli ! Le guide nous a dit que la montagne ressemblait au visage d’un roi couché. Au début, je ne le voyais pas mais après oui. Les ruines du Machu Picchu étaient tellement magnifiques, notre guide nous a expliqué tout plein de trucs par contre, il y avait quelque chose de bizarre, le sol des maisons était fait en paille, en terre et en poils de cochon d’Inde. Imaginez que vous prenez un cochon d’Inde. Vous le prenez, vous le rasez et vous mettez ses poils dans un mélange de boue pour faire le sol… vous ne trouvez pas que c’est bizarre ? En fait, ça ne se passe pas vraiment comme ça… En fait, ils prennent le cochon d’Inde, ils le tuent, ils le bouillent pour récolter les poils et après, ils cuisinent le reste pour le manger. Horrifique, non ?

Les gardes Incas avaient des positions très ingénieuses. D’où ils étaient placés, ils pouvaient voir la maison du garde de la cité, la maison du garde sur la montagne (le nez du roi couché) et la position du garde posté au portail du soleil. C’était ingénieux, car si quelqu’un les attaquait, les gardes qui sont en haut de la montagne, qui pouvaient tout voir, pouvaient envoyer des signaux aux autres gardes et immédiatement les prévenir. Chaque poste de garde était très bien choisi car chaque garde pouvait voir tous les autres postes de garde, en restant dans une seule et même position.

Le reste des ruines était magnifique. On est allé au temple du soleil, un des seuls temples du soleil qui est encore construit car les autres temples de soleils Incas ont tous été détruits par les conquistadores (les espagnols) qui ont tué les Incas et détruit toutes leurs cités.

Au solstice d’hiver, c’est le même jour que le jour d’anniversaire de ma petite sœur car j’ai oublié de vous dire mais au Pérou, comme on est dans l’hémisphère sud, les saisons sont inversées par rapport à chez nous. Donc, le jour de son anniversaire, le 22 juin, c’est le solstice d’hiver au Pérou. Donc, ce jour-là, le soleil se lève et un rayon de lumière passe à travers une fenêtre spéciale placée sur le temple du soleil, il y a également une autre fenêtre qui fait la même chose au solstice d’été.

Les terrasses étaient superbes. On y a même vu des llamas ! Heureusement, ils n’étaient pas agressifs mais j’imagine bien toutes les personnes qui se sont approchées, si le llama n’était pas apprivoisé, elles se seraient fait cracher en pleine figure !

Heureusement que les conquistadores n’ont jamais découvert cette cité, car elle est d’une beauté incomparable !
​
Malheureusement, les conquistadores ont trouvé les autres cités Incas et ont tout détruit. Par exemple, à Cusco, il y avait des palaces de princes Incas et des jardins superbes, avec des llamas et des fleurs en or. Malheureusement, les coquistadores ont détruit les palaces et ont fondu tout l'or.
6 Comments
Milo
2/9/2017 21:08:39

Cher Zephyr,
J'espère que tu vas bien et que ton tour du monde se passe à merveille.
J'espère que tu te plais là-bas et que tu découvres des belles choses. Les photos sont superbes et j'aime beaucoup tes textes.
Dans un mois nous partons au Japon, je me réjouis.
Bonne continuation et gros bisous,
Milo

Reply
Zephyr
10/9/2017 04:12:25

Salut Milo!
Tu me manques beaucoup et je suis très exité de revenir en Suisse pour continuer notre escape room!
J'espère que tout va bien et que tu t'amuseras beaucoup au Japon!
Zephyr

Reply
Zara
8/9/2017 14:42:58

Salut Zéphyr

Tu me manques beaucoup. Ici on s' amuse beaucoup.
Je suis ton parcours et c' est incroyable.

A bientôt.

Reply
Zephyr
10/9/2017 04:10:56

Merci beaucoup Zara!
Je suis très content que tu m'écrives, c'est super gentil de ta part!
Je me réjouis de revenir en classe avec vous tous!

Zephyr

Reply
Maria and company
17/9/2017 23:29:11

Hi Zephir,

We miss you and we wish you a brilliant birthday. Kisses. Athena et Maria

Reply
Camila
1/11/2017 22:26:02

Hola zephyr!
Ahhhhh machupichi cest mon endroit preferee du monde entier! Il y a une magie qui regne dans l air...et ces montagnes pleeein de vegetations...cest trop beau!
Bravo pour ton blog! Cest un plaisir de te lire! Continue ainsi!
Besos a todos !

Reply



Leave a Reply.

    Picture

    Auteur

    Salut, je m'appelle Zephyr. J'ai 10 ans et j'aime lire et écrire. 

    Archives

    October 2018
    October 2017
    September 2017
    August 2017
    July 2017
    June 2017

    Categories

    All
    Avant De Partir
    Bryce
    Californie
    Histoire D'hôtel
    La Bolivie
    Las Vegas
    Le Chili
    Londres
    Machu Picchu
    Rapa Nui
    San Francisco
    Tahiti
    Toronto & Yellowstone
    Washington Et New York
    West-Hartford
    Zion

    RSS Feed

Copyright © 2017
  • Blog des parents
  • Blog de Kalan
  • Blog de Zephyr
  • Blog d'Anokhi
  • Galerie photo