Après les canyons, les strates et les paysages rocheux, c’était le moment de découvrir les arbres géants. Entrés dans le parc, notre priorité était de trouver un endroit pour monter notre tente. Avec énormément de chance, on a réussi mais la place s’était libérée parce que la famille qui occupait cet espace avant nous s’était fait attaquer par un ours (L'ours a seulement déchiré leur tente mais ce n'était pas très rassurant). Notre tente montée, le hamac pendu, la nourriture stockée dans la boîte anti-ours (encore plus rassurant), on a enfin pu partir à l’aventure.
Rentés d’une belle journée, on a mangé, on s’est endormis et on a été visités pendant la nuit par un ours. Hé non, je ne rigole pas mais l’ours ne nous a pas fait de mal ! Le jour d’après, on a pu visiter l’arbre le plus volumineux au monde, le General Sherman. Son volume est de 1487m3, son poids est estimé à 1256 tonnes, son diamètre est de 12m, il est haut de 95m et âgé de 2'500 ans.
0 Comments
Géologie du Colorado et de l’Utah:
Imaginez que la géologie d’un endroit est comme un gâteau auquel on a empilé des couches au couleurs qui se différencient les unes des autres. Ces couches s’appellent des strates et elles prennent plusieurs millions d’années pour se former. Chaque strate raconte une histoire différente. Par exemple : Les couches formées il y a 90 millions d’années ont été formées par le déposé sédimentaire d’un océan mais les couches formées il y a 190 millions sont des dunes de sable pétrifiées. En résumé, la roche la plus présente sur le plateau qui s’étend entre le Colorado, Utah et Nevada est la Kayenta (Sandstone). L’érosion : La Kayenta est une roche qui s’érode très facilement. Comment est-ce que l’érosion fonctionne ? L’érosion chimique :
2) se faufiler dans des crevasses et s’y accumuler. Quand l’hiver vient, l’eau accumulée s’expand en gelant et brise la roche. De tous les parcs dont l’écosystème fonctionne comme ci-dessus, mon préféré était Bryce Canyon. Ses piliers de pierre taillée et ses passages au fond du canyon étaient les plus beaux et les plus majestueux. De retour en Amérique
Après avoir pris deux avions on est arrivé fatigués à Bozeman. Et à ce point-là tout ce que j’avais dans ma tête c’était manger et dormir car il était 23h30 à Toronto mais seulement 21h30 ici. Plus tard, confortablement installés dans un motel, il ne m’a fallu que quelques secondes pour que je ferme mes yeux et que je tombe dans un très profond sommeil. On s’est levé tôt le matin (en tout cas on a essayé) pour tenter de se réserver une place de camp à Yellowstone. Yellowstone est un parc national Américain connu dans le monde pour ses merveilles géothermiques. En fait, le parc est entièrement posé sur un volcan géant. Mais ne vous inquiétez pas, il est endormi. En tous cas pour l’instant. Cette réserve à quatre merveilles géothermiques :
Le premier jour, on a pu visiter China Town où nous avons mangé d’extraordinaires dumplings. Mais le jour d’après, encore mieux, nous avons monté la CN tower.
La CN tower est une antenne radio construite le 6 février 1973 par John Andrews. Elle mesure 553 mètres, pèse 117,910 tonnes (whoa) et est ancrée de seulement 15 mètres dans le sol. Nous avons aussi visité l'Ontario Science Center. C'était génial! Après New York, c’était West Hartford dans le Connecticut. Nous avons pris un bus pour nous y rendre. Arrivé à notre destination, un collègue de mon père et sa magnifique famille nous ont accueillis dans leur belle maison. Pendant les quatre jours de notre séjour, nous avons pu :
Remonter une rivière en kayak (ou j’ai pu monter des rapides) et rendre visite à « Pinball Bob ». Qui est pinball Bob ? c’est un homme retraité qui achète et renouvelle des vieilles machines de pinball (flipper). C’était très amusant. Mais toutes bonnes choses ont une fin. On a dû quitter ce bel endroit pour prendre un avion jusqu’à Toronto au Canada. Le trajet de Washington à New York était beaucoup de choses mais n’était en tout cas pas ennuyant. Entre les paysages, le sommeil et les mots croisés, personne ne s’ennuyait. Nous fûmes quand même soulagés quand nous arrivâmes à notre appartement loué. Puisqu’il était encore tôt, nous allâmes visiter « Times Square ». On se sentait minuscules à côté des buildings hauts comme des montagnes avec leurs écrans massifs. Le jour d’après nous prîmes un ferry pour Staten Island (pas le meilleur coin de New York) mais pendant le trajet nous eûmes une superbe vue sur la statue de la liberté. Nous visitâmes aussi Central Park, un très beau parc malheureusement rempli de monde.
Après multiples heures de voyage, nous arrivâmes enfin à notre destination, Washington DC. Arrivé à l'hôtel, je sentis déjà mes paupières s'alourdir et, après avoir monté mes lourds bagages, je tombai dans un profond sommeil. Nous nous levâmes au petit matin tous encore fatigués à cause du long trajet mais tous prêts pour aller visiter la ville. Après avoir engloutit un bon petit déjeuner, nous passâmes le reste de la journée à visiter le monument dédié à la mémoire d'Abraham Lincoln, le musée national d'histoire naturelle et le musée de l'air et de l'espace. Revenus à l'hôtel, nous nous effondrâmes sur nos lits, épuisés mais heureux de la journée bien remplie qui venait de passer.
J'écris ce texte même pas une semaine avant notre départ et je suis très excité, notre départ se rapproche de plus en plus chaque jour. Je suis certain que ce voyage sera magnifique et rempli d'aventures et de surprises. Et quand je reviendrai, je me dirai que j'aurai visité seulement un tout petit peu de notre belle planète bleue.
|
AuthorHello, my name is Kalan, I live in Switzerland and I am going to embark on a round-the-world tour. I want to become a marine biologist when I grow up. I love scuba diving. In addition to scuba diving, I play basketball, I snowboard and I skateboard. Archives
October 2017
Categories
All
|